FAQ, Passe Navigo Annuel

LE PASSE NAVIGO ANNUEL

Qu’est-ce que le passe Navigo Annuel ?

Navigo Imagin R

Le passe Navigo Annuel est un passe sans contact nominatif, avec photo, qui permet de charger plusieurs titres de transport.

Si vous ne savez pas quel passe vous possédez, nous vous invitons à consulter la rubrique Comment savoir quel support je possède ?

 

Est-ce que le passe Navigo Annuel est fait pour moi ?

Si vous utilisez régulièrement les transports, alors oui, le passe Navigo Annuel est fait pour vous.

 

Puis-je prêter mon passe Navigo Annuel?

Non, le passe Navigo Annuel ne peut être prêté.

 

Quels titres de transports puis-je charger sur mon passe Navigo Annuel?

Le passe Navigo Annuel permet de charger des :   Bon à savoir

Vous pouvez acheter jusqu’à deux forfaits Navigo Jour (ou Semaine ou Mois) en un unique acte d’achat. Un passe Navigo Découverte peut contenir jusqu’à deux forfaits Navigo Jour (ou Semaine ou Mois).

 

Quelles sont les conditions d'obtention d’un passe Navigo Annuel ?

Vous devez souscrire à un forfait Navigo Annuel pour obtenir votre passe Navigo Annuel gratuitement.

 

Où puis-je me procurer un passe Navigo Annuel ? A quel prix ?

Le passe Navigo Annuel est délivré gratuitement lors d’une souscription au forfait Navigo Annuel (hors frais de dossier liés au forfait) :

  • en ligne, à partir de son Espace personnel: le passe est alors soit expédié à domicile sous 10 jours ou mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF 3 jours ouvrés après la commande)
  • en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF : le passe est alors obtenu immédiatement.
 

Que faire si je n’ai pas reçu mon passe Navigo Annuel ?

Vous avez souscrit votre forfait Navigo Annuel en ligne ou par courrier et vous n’avez pas reçu votre passe dans les délais de 10 jours (hors week-end et jours fériés) annoncés.

Vous pouvez alors l’obtenir gratuitement et immédiatement en déclarant la non-réception de votre passe Navigo Annuel en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichets Services Navigo SNCF.

Vous avez également la possibilité de faire une déclaration de non-réception de passe en ligne depuis votre Espace personnel en cliquant sur « Déclarer la non réception de ma carte ») ou par courrier, e-mail ou téléphone à l’Agence Navigo Annuel. Un nouveau passe Navigo Annuel vous sera adressé par voie postale sous un délai de 10 jours (hors week-end et jours fériés).

 

Agence Navigo Annuel

TSA 16606

95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Téléphone : 09 69 39 22 22
(appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 20h)

E-mail : gestion@agencenavigoannuel.fr

 

Attention : les dates de début de validité de votre contrat resteront inchangées et correspondront à votre contrat initial quelle que soit la date de réception de votre passe Navigo Annuel.

 

Comment puis-je charger des titres sur mon passe Navigo Annuel ?

Vous pouvez charger votre titre sur votre passe Navigo Annuel :
  • dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • auprès des commerces de proximité agrées ;
 

Comment puis-je consulter mes titres sur mon passe Navigo Annuel ?

La consultation du contenu de votre passe Navigo Annuel est possible :
  • sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs RATP et SNCF Transilien ;
  • chez les commerçants agrées (à partir de fin 2019) ;
 

Mon passe Navigo Annuel est abîmé, peut-on me le remplacer ?

En cas dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo Annuel est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les Guichets Services Navigo SNCF. Le remplacement est gratuit, sauf s’il s’avère que le dysfonctionnement provient du non-respect par l’utilisateur des précautions d’utilisation énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du forfait Navigo Annuel. Le remplacement nécessite la restitution du passe défectueux.

 

J’ai perdu/on m’a volé mon passe Navigo Annuel, quelles démarches dois-je effectuer ?

Le passe Navigo Annuel est remplacé gratuitement (deux fois par an maximum) en cas de perte ou de vol à la demande du titulaire.

Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du forfait Navigo Annuel.

La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF :

 

J’ai oublié mon passe Navigo Annuel, comment faire pour voyager ?

En cas d’oubli de votre passe Navigo Annuel, vous devez, pour voyager, acheter un titre de transport. Cet achat n’est pas remboursé.

 

Contact - Services clients

Pour toute demande rendez-vous sur Espace personnel, ou contactez l’Agence Navigo Annuel :

 

Agence Navigo Annuel

TSA 16606

95905 Cergy-Pontoise Cedex 09

09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

gestion@agencenavigoannuel.fr

 

Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du forfait Navigo Annuel.

 

CGVU

Pour plus d’informations sur ce support, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du forfait Navigo Annuel.