FAQ, Passe Navigo Easy

LE PASSE NAVIGO EASY

Qu’est-ce que le passe Navigo Easy ?

Navigo Easy est un passe sans contact anonyme, destiné aux occasionnels et touristes, qui permet de charger plusieurs titres de transport.

Vous n'êtes pas inscrit dans un fichier client, aucune information personnelle (nom, adresse, photo) n’est donc nécessaire pour l’obtenir.

Passe Navigo Easy  

Si vous ne savez pas quel passe vous possédez, nous vous invitons à consulter la rubrique Comment savoir quel support je possède ?

 

Est-ce que le passe Navigo Easy est fait pour moi ?

Si vous utilisez occasionnellement les transports, ou que vous visitez Paris, alors oui, le passe Navigo Easy est fait pour vous.

 

Puis-je prêter mon passe Navigo Easy ?

Ce passe peut être prêté, mais lors d’un trajet, chaque voyageur doit posséder son passe et le valider.

 

Quels titres de transports puis-je charger sur mon passe Navigo Easy ?

Le passe Navigo Easy permet de charger des :

Les billets Origine-Destination seront disponibles prochainement sur Navigo Easy.

Bon à savoir

  • Vous pouvez acheter jusqu’à deux carnets de t+ ou 9 tickets t+ en un unique acte d’achat.
  • Un passe Navigo Easy ne peut pas contenir à la fois des carnets de t+ plein tarif et tarif réduit, et contient au maximum 30 tickets t+.
  • Vous pouvez acheter jusqu’à deux forfaits Navigo Jour en un unique acte d’achat. Un passe Navigo Easy peut contenir jusqu’à deux forfaits Navigo Jour.
  • Vous pouvez acheter jusqu’à 9 titres Orlybus/Roissybus en un unique acte d’achat. Un passe Navigo Easy peut contenir à la fois des titres OrlyBus et RoissyBus, et contient au maximum 30 titres OrlyBus et RoissyBus.
 

Quelles sont les conditions d'obtention d’un passe Navigo Easy ?

Il n’y a aucune condition d’obtention, ce passe est ouvert à tout le monde.

 

Où puis-je me procurer un passe Navigo Easy ? A quel prix ?

Le passe Navigo Easy peut être obtenu immédiatement dans les guichets ou comptoirs des transporteurs, au prix de 2 euros TTC.

 

Comment puis-je charger des titres sur mon passe Navigo Easy ?

Vous pouvez charger votre titre sur votre passe Navigo Easy :
  • dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • auprès des commerces de proximité agrées (à partir de fin 2019).
 

Comment puis-je consulter mes titres sur mon passe Navigo Easy ?

La consultation du contenu de votre passe Navigo Easy est possible :
  • sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs RATP et SNCF Transilien ;
  • chez les commerçants agrées (à partir de fin 2019) ;
 

J’ai été débité d’un titre sur mon passe Navigo Easy, alors que je ne l’ai pas validé !

Il se peut qu’en validant un autre passe pour voyager (Navigo Annuel par exemple), vous avez malencontreusement approché votre passe Navigo Easy de l’appareil de validation, qui a donc été également validé, à votre insu.

Pour éviter cette situation, nous vous conseillons d’éloigner le passe que vous ne souhaitez pas utiliser.

 

Mon passe Navigo Easy est abîmé, peut-on me le remplacer ?

En cas dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo Easy est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les Guichets Services Navigo SNCF. Le remplacement est gratuit, sauf s’il s’avère que le dysfonctionnement provient du non-respect par l’utilisateur des précautions d’utilisation énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du passe Navigo Easy. Le remplacement nécessite la restitution du passe défectueux.

 

J’ai perdu/on m’a volé mon passe Navigo Easy, quelles démarches dois-je effectuer ?

En cas de perte ou de vol, votre passe et le titre chargé ne peuvent pas être remplacés, conformément aux Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du passe Navigo Easy. Vous devez, pour voyager, acheter un titre de transport. Cet achat n’est pas remboursé.

 

J’ai oublié mon passe Navigo Easy, comment faire pour voyager ?

En cas d’oubli de votre passe Navigo Easy, vous devez, pour voyager, acheter un titre de transport. Cet achat n’est pas remboursé.

 

Contact - Services clients

Pour toute demande rendez-vous dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs RATP, SNCF Transilien et Optile.

Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du passe Navigo Easy.

 

CGVU

Pour plus d’informations sur ce support, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du passe Navigo Easy.