FAQ, Passe Navigo imagine R

LE PASSE NAVIGO IMAGINE R

Qu’est-ce que le passe Navigo imagine R ?

Navigo Imagin R

Le passe Navigo imagine R est un passe sans contact, nominatif, avec nom, prénom et photo du titulaire, qui permet de charger plusieurs titres de transport.

Si vous ne savez pas quel passe vous possédez, nous vous invitons à consulter la rubrique Comment savoir quel support je possède ?

 

Est-ce que le passe Navigo imagine R est fait pour moi ?

Si vous utilisez régulièrement les transports, alors oui, le passe Navigo imagine R est fait pour vous.

 

Puis-je prêter mon passe Navigo imagine R ?

Non, le passe Navigo imagine R ne peut être prêté.

 

Quels titres de transports puis-je charger sur mon passe Navigo imagine R ?

Le passe Navigo imagine R permet de charger des :   Bon à savoir

Vous pouvez acheter jusqu’à deux forfaits Navigo Jour (ou Semaine ou Mois) en un unique acte d’achat. Un passe Navigo Découverte peut contenir jusqu’à deux forfaits Navigo Jour (ou Semaine ou Mois).

 

Quelles sont les conditions d'obtention d’un passe Navigo imagine R ?

Vous devez souscrire à un forfait imagine R Scolaire ou imagine R Etudiant pour obtenir votre passe Navigo imagine R gratuitement.

 

Où puis-je me procurer un passe Navigo imagine R ? A quel prix ?

Le passe Navigo imagine R est délivré gratuitement lors d’une souscription au forfait imagine R Scolaire ou imagine R Etudiant (hors frais de dossier liés au forfait) :

  • en ligne, à partir de son Espace personnel ou via un lien à usage personnel, reçu par mail
  • par correspondance
Le passe est alors soit expédié à domicile sous 21 jours ou mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF (3 jours ouvrés après la commande)  

À l’issue de l’année scolaire, le passe Navigo imagine R doit être conservé pour la souscription suivante. Lors du renouvellement, et avant rechargement du forfait, si le titulaire ne dispose plus de son passe Navigo imagine R, la fabrication d’un nouveau passe sera payante (8 € TTC non remboursables).

 

Que faire si je n’ai pas reçu mon passe Navigo imagine R ?

En cas de non réception de votre passe Navigo imagine R ou de la communication relative à la confirmation et au rechargement de votre forfait, aucun remboursement de titres de transport achetés dans l’attente du titre imagine R ne sera effectué s’il s’avère que le dysfonctionnement n’est pas imputable à l’Agence imagine R.

Au-delà du délai maximal de 21 jours à compter de la réception de votre dossier complet par l’Agence imagine R, vous pourrez déclarer la non-réception de votre passe imagine R :

  • dans les agences commerciales des transporteurs, certains comptoirs RATP, en guichets Services Navigo SNCF (le passe est délivré immédiatement),
  • en ligne, depuis votre Espace personnel en cliquant sur « Déclarer la non réception de ma carte » (moyennant un délai d’envoi du passe de 10 jours hors week-end et jours fériés)
  • ou par courrier à l’Agence imagine R (moyennant un délai d’envoi du passe de 10 jours hors week-end et jours fériés) :
 

Agence Navigo imagine R

TSA 46033

95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Tél : 09 69 39 22 22

(appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 20h)

 

Comment puis-je charger des titres sur mon passe Navigo imagine R ?

Vous pouvez charger votre titre sur votre passe Navigo imagine R :
  • dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • auprès des commerces de proximité agrées ;
 

Comment puis-je consulter mes titres sur mon passe Navigo imagine R ?

La consultation du contenu de votre passe Navigo imagine R est possible :
  • sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs RATP et SNCF Transilien ;
  • chez les commerçants agrées (à partir de fin 2019).
 

Mon passe Navigo imagine R est abîmé, peut-on me le remplacer ?

En cas dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo imagine R est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les Guichets Services Navigo SNCF. Le remplacement est gratuit, sauf s’il s’avère que le dysfonctionnement provient du non-respect par l’utilisateur des précautions d’utilisation énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des forfaits imagine R Scolaire et imagine R Etudiant. Le remplacement nécessite la restitution du passe défectueux.

 

J’ai perdu/on m’a volé mon passe Navigo imagine R, quelles démarches dois-je effectuer ?

Le passe imagine R n’est remplacé en cas de perte ou de vol qu’une seule fois par année scolaire, contre le paiement d’une somme forfaitaire de 23 euros TTC.

La refabrication est gratuite dans le cas d’un racket ou d’un vol aggravé (sur présentation de la copie du récépissé du dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie).

Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des forfaits imagine R Scolaire et imagine R Etudiant.

 

La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF :

  • par le titulaire du passe Navigo sur présentation d’une pièce d’identité ;
  • par un tiers pour le compte du titulaire du passe Navigo, sur présentation des pièces d’identité du tiers et du titulaire du passe Navigo et d’une procuration signée de ce dernier.
 

J’ai oublié mon passe Navigo imagine R, comment faire pour voyager ?

En cas d’oubli de votre passe Navigo imagine R, vous devez, pour voyager, acheter un titre de transport. Cet achat n’est pas remboursé.

 

Contact - Services clients

Pour toute demande rendez-vous sur Espace personnel, sur le site dédié à imagine R ou contactez l’Agence Navigo imagine R :

 

Agence imagine R

95905 Cergy-Pontoise Cedex 09

09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des forfaits imagine R Scolaire et imagine R Etudiant.

 

CGVU

Pour plus d’informations sur ce support, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation des forfaits imagine R Scolaire et imagine R Etudiant.