Actualités

Intermodalité : Navigo, toujours plus de services

intermodalite-actus-navigo-stif
Pôle de Boissy-Saint-Léger. Parc Relais et Espace Véligo. © Christophe RECOURA - STIF
La carte Navigo permet d’accéder aux espaces Véligo (abris et consignes sécurisés pour les vélos), aux Parcs Relais (parc de stationnement à proximité des gares), ou encore de charger un abonnement vélo en libre-service.  Cette carte renforce ainsi l’intermodalité dans les gares entre les différents modes de transports.

Espace Véligo : des espaces vélos sécurisés

Le service est ouvert aux voyageurs des transports en commun franciliens détenteurs d’une carte Navigo.  L’objectif du STIF est d’inciter les voyageurs à utiliser le vélo pour rejoindre les transports en commun.

Parc Relais

Le Parc Relais désigne un espace de stationnement aménagé à proximité d’une gare ou d’une station de train-rer. Il accueille les voyageurs qui utilisent leur véhicule pour rejoindre le réseau de transport public. Les voyageurs détenteurs d’une carte Navigo peuvent charger leur abonnement au Parc Relais sur la carte Navigo qui fait alors office de badge d’accès.

Abonnement vélo en libre-service

La carte Navigo permet de charger différents abonnements vélos en libre service, tels que Vélib’ à Paris, Cristolib à Créteil, et VélO2 à Cercy-Pontoise. La carte Navigo permet ainsi de combiner sur un même support, son abonnement aux transports en commun et son abonnement vélo.
Logo de Navigo.fr