Navigo, la solution mobilité des voyageurs en Île-de-France

2. Navigo, la solution mobilité des voyageurs en Île-de-France
Navigo s’est imposée depuis son lancement en 2001 comme la solution mobilité pour plus de 4 millions de Franciliens.

6,5 millions de déplacements effectués chaque jour sur un total de 8,3 millions en transports en commun en Île-de-France

Avec 6,5 millions de déplacements effectués chaque jour sur un total de 8,3 millions en transports en commun en Île-de-France, la carte Navigo permet à chacun de se déplacer à son rythme et selon ses besoins.

Navigo favorise l’intermodalité

La carte Navigo donne aujourd’hui accès à 14 lignes de métro sur plus de 200 km, près de 1 500 lignes de bus sur 25 000 km, 5 lignes de RER sur plus de 600 km, 8 lignes de trains régionaux sur 920 km, 6 lignes de tramway et 1 ligne de T Zen. Ces lignes sont exploitées par 74 entreprises de transport.

Navigo, c’est également la carte qui favorise l’intermodalité. En plus d’utiliser les transports en commun, elle permet de passer du vélo au métro ou au RER, de la voiture au train…

Dézonage pendant les week-ends, jours fériés, vacances d’été de mi-juillet à mi-août et « petites » vacances de la zone C (vacances d’hiver, de printemps, de Toussaint et de Noël)

Depuis le 1er septembre 2012, les forfaits Mois, Annuel et Solidarité Transport Mois sont dézonés les week-ends et jours fériés, permettant ainsi de voyager dans l’ensemble de l’Île-de-France, y compris hors des limites des forfaits chargés sur les cartes. Les forfaits Améthyste le sont eux, depuis le 1er mars 2013. Ce dézonage s’est étendu à l’été en 2013 entre mi-juillet et mi-août, puis à partir de mars 2014 aux « petites » vacances scolaires de la zone C.