Actualités

Nouveau pour les voyageurs de 62 ans et + : le Navigo Annuel Tarification Senior

Le Passe Navigo Annuel Tarification Senior est un passe nominatif annuel, payé par prélèvement mensuel, au tarif de 37,60€. Il vous permettra de circuler de manière illimitée dans toute l’Île-de-France.
En plus de réduire le coût des transports, Navigo Senior a vocation à inciter les Franciliens retraités à privilégier les transports en commun plutôt que leurs véhicules individuels.

Les avantages de la Tarification Senior

  • Un tarif très avantageux, de 37,60 euros par mois, soit 50% du prix du forfait Navigo mois
  • Permet de voyager en illimité sur tout le réseau d’Île-de-France (zones 1 à 5)
  • Sans engagement : il est possible de résilier ou de suspendre son abonnement à tout moment avant le 20 du mois, pour le mois suivant, avec une durée de suspension maximale de 12 mois.
photo passe Navigo annuel forfait senior

Comment bénéficier du Navigo Senior

Afin de pouvoir bénéficier du Navigo Annuel au Tarif Senior, deux conditions sont à remplir :

  • Avoir 62 ans et plus
  • Ne pas avoir d’activité professionnelle, ou exercer une activité professionnelle strictement inférieure à un mi-temps.

Pour circuler au Tarif Senior, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre dans les points de vente RATP, SNCF, Optile dès à présent, muni d'un RIB et d'un justificatif d'identité, et d’acquitter des frais de dossiers de 7,60€.

Autres informations au sujet du Navigo Senior

Navigo Annuel au Tarif Senior est uniquement disponible pour le forfait Toutes Zones (zones 1 à 5). Vous bénéficiez désormais de toutes les zones à un prix plus avantageux !

Le paiement du Tarif Senior s’effectue uniquement par prélèvement automatique mensuel (12 prélèvements par an).

  • Vous avez déjà un Navigo Annuel avec paiement au comptant ? Rendez-vous en agence commerciale Navigo (SNCF, RATP ou Optile) ou en Comptoirs club RATP pour effectuer un changement de moyen de paiement.
  • Vous possédez déjà un Navigo Annuel 2 zones ? Rendez-vous en agence commerciale Navigo (SNCF, RATP ou Optile), dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF pour modifier les zones de validité de votre forfait.