Actualités

Franciliens, profitez de deux trajets offerts par jour en covoiturage

Depuis le 1er mai, Île-de-France Mobilités a mis en place de nouveaux avantages aux conducteurs et aux voyageurs dans le but d’encourager toujours plus de Franciliens à franchir le pas de la mobilité partagée pour leurs trajets quotidiens domicile-travail. Découvrez comment en profiter !


Île-de-France Mobilités a décidé de poursuivre sa politique en faveur du covoiturage car ce dernier offre de nombreux avantages : il participe à la lutte contre la pollution, permet de fluidifier le réseau routier, et offre des solutions en cas de travaux durables dans les transports en commun.


Depuis le 1er mai, Île-de-France Mobilités propose donc :

  • Pour les passagers, 2 trajets par jour offerts pour les abonnés Navigo annuel ;
  • Pour les conducteurs, une indemnité kilométrique par trajet entre 1,5 et 3 euros par passager en fonction de la distance parcourue;
  • Jusqu’à 150€ par mois pour les conducteurs covoiturant chaque jour sur le trajet domicile-travail (avec deux trajets par jour par conducteur maximum pour éviter la fraude).

Pour en profiter, rien de plus simple !

1 : Rendez-vous sur Vianavigo et trouvez votre itinéraire

Appli disponible sur iOS/Android ou vianavigo.com



2 : Cliquez sur l'onglet "covoiturage" et sélectionnez votre trajet

Vianavigo inclut également les transports en commun et le vélo



3 : Une fois redirigé sur le site de l'un des partenaires, enregistrez vous pour profiter du trajet offert

Quatre entreprises participent déjà : Karos, Klaxit, IDVROOM, BlaBlaLines. D’autres auront la possibilité de les rejoindre.



4 : C'est parti !


Pour en savoir plus sur l'évolution du dispositif covoiturage en 2019, rendez vous sur le site d' Île-de-France Mobilités>.