Forfait Navigo Mois - Présentation

Navigo-Annuel-Mois-SemaineCe forfait permet de voyager de manière illimitée à l'intérieur des zones tarifaires choisies, sur tous les modes de transport (sauf Orlyval).      

Conditions d’utilisation

  • À l’intérieur des zones de validité, le forfait Navigo Mois est valable sur tous les modes de transport (métro, train-rer, tram express, tram, bus y compris Filéo), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
  • Le forfait est valable un mois calendaire (du premier au dernier jour du mois). Il est en vente à partir du 20 du mois précédent.

Choix du zonage de validité

FORFAIT « TOUTES ZONES »
  • Il permet de se déplacer dans toute l’Île-de-France (zones 1 à 5), tous les jours.
FORFAIT 2 ZONES
  • Il est valable uniquement sur les zones de validité choisies (2-3, 3-4 ou 4-5), à l’exception des périodes de dézonage.
  • Il est « dézoné » les week-ends, jour fériés, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et pendant l’été de mi-juillet à mi-août. Il permet alors de se déplacer dans toute l’Île-de-France.
  • Il peut être complété par un Navigo Jour valable sur des zones ou une période complémentaires.

À savoir

  • Le forfait Navigo Mois est remboursé à hauteur de 50 % minimum par les employeurs aux salariés pour les zones nécessaires aux déplacements domicile-travail.
  • Ce titre télébillettique se charge sur une carte Navigo que vous devez vous procurer au préalable.
  • Il est disponible sur 2 supports : la carte Navigo et la carte Navigo Découverte.
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation des forfaits Navigo Mois et Semaine
Zones du forfait Tarifs en euros
Toutes zones (1-5) 75,20 €
2-3 68,60 €*
3-4 66,80 €*
4-5 65,20 €*
  • Tarifs applicables au 1er août 2017
  • (*) Ces forfaits sont  dézonés les week-ends, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et de mi-juillet à mi-août.
Vous pouvez recharger votre forfait :
  • Dans  les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • Aux automates bancaires des réseaux Crédit Mutuel / CIC en Île-de-France ;
  • Auprès des commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo ;
  • À partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres.
Ce forfait mensuel peut se charger sur deux types de cartes :
  • La carte Navigo personnalisée
  • La carte Navigo Découverte

La carte Navigo personnalisée

    Cette carte personnalisée avec photo est délivrée gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France.

    Elle est :
    • soit obtenue immédiatement en agence commerciale, comptoir ou guichet multiservices RATP ou SNCF Transilien (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile) ;
    • soit expédiée à domicile sous 3 semaines maximum après commande à partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres, ou après renvoi à l’agence Navigo du formulaire disponible aux guichets des stations et gares de la RATP et de Transilien SNCF.
    Elle permet de charger les forfaits Navigo Semaine, Mois ou Jour, les forfaits Navigo Solidarité (Semaine ou Mois), les forfaits Navigo Gratuité et Gratuité Jeunes en insertion et les forfaits Améthyste.

    En cas de perte ou vol, elle est remplacée immédiatement dans les agences commerciales des transporteurs ou comptoirs-clubs RATP, moyennant paiement d’une franchise de 8 euros.
Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de la carte Navigo personnalisée.  

La carte Navigo Découverte

  • Cette carte est vendue 5 euros TTC.
  • Elle est disponible immédiatement aux guichets ou comptoirs des transporteurs et chez les commerçants agréés sans avoir à remplir de dossier ; une photo d'identité est nécessaire.
  • Elle est ouverte à tous (Franciliens et non Franciliens).
  • Le possesseur de la carte n'est pas inscrit dans un fichier client.
  • Elle permet de charger des forfaits Navigo (Semaine, Mois ou Jour).
  • En cas de perde ou de vol, la carte et le forfait chargé ne peuvent pas être remplacés.
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation de la carte Navigo Découverte.
Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre forfait :
      • délivrance d’attestations de forfait (remboursement employeur, etc.) ;
      • modification à la hausse des zones de validité du forfait ;
      • annulation et remboursement du forfait sous conditions ;
      • remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse (hors cartes Navigo Découverte) ;
      • modification de la carte Navigo (photo, identité) - (Hors cartes Navigo Découverte) ;
      • etc.
Pour toute demande

Agence Navigo

95905 Cergy-Pontoise Cedex

09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation des forfaits Navigo Mois et Semaine, de votre carte Navigo Découverte ou de votre carte Navigo.