Forfait Navigo Semaine - Tarifs et zones

Navigo-Annuel-Mois-SemaineCe forfait permet de voyager de manière illimitée en Île-de-France à l'intérieur des zones tarifaires choisies, sur tous les modes de transport, sauf Orlyval.    

Conditions d’utilisation

  • À l’intérieur des zones de validité, le forfait Navigo Semaine est valable sur tous les modes de transport (métro, train-rer, tram, bus y compris Filéo), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
  • Le forfait est valable une semaine (du lundi au dimanche). Il est en vente à partir du vendredi pour la semaine suivante.

Choix du zonage de validité

FORFAIT « TOUTES ZONES »
  • Il permet de se déplacer dans toute l’Île-de-France (zones 1 à 5), tous les jours.
FORFAIT 2 ZONES
  • Il est valable uniquement sur les zones de validité choisies (2-3, 3-4 ou 4-5)
  • Il peut être complété par un complément de parcours pour effectuer des trajets sur le réseau ferré dépassant les zones de validité ; dans ce cas, le porteur du forfait ne paye que la partie du trajet non couverte par les zones de son forfait.

À savoir

  • Le forfait Navigo Semaine est remboursé à hauteur de 50 % minimum par les employeurs aux salariés pour les zones nécessaires aux déplacements domicile-travail.
  • Ce titre télébillettique se charge sur une carte Navigo que vous devez vous procurer au préalable
  • Il est disponible sur 2 supports : la carte Navigo et la carte Navigo Découverte.
  • Conditions Générales de vente des forfaits Navigo Semaine et Mois.
Zones du forfait Tarifs en euros
Toutes zones (1-5) 22,15 €
2-3 20,65 €
3-4 19,80 €
4-5 19,25 €

Tarifs applicables au 1er août 2016

Ce forfait hebdomadaire peut se charger sur deux types de cartes :
  • La carte Navigo personnalisée
  • La carte Navigo Découverte

La carte Navigo personnalisée

 
  • Cette carte personnalisée avec photo est délivrée gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France.
  • Elle est obtenue :
    • soit immédiatement dans les agences commerciales des transporteurs et dans certains comptoirs de la RATP ;
    • soit sous 10 jours (délai indicatif) à partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres ;
    • ou en retirant un formulaire d’inscription dans les stations et gares de la RATP et de Transilien SNCF, ou en contactant l’agence Navigo.
  • Elle permet de charger les forfaits Navigo Semaine ou Mois, les forfaits Navigo Solidarité (Semaine ou Mois), les forfaits Navigo Gratuité et Gratuité Jeunes en insertion, les forfaits Améthyste et des compléments de parcours.
  • En cas de perte ou vol, elle est remplacée immédiatement, ainsi que son forfait en cours de validité, dans les agences commerciales des transporteurs ou comptoirs-clubs RATP, moyennant paiement d’une franchise de 8 euros.
Conditions Générales de vente de la carte Navigo personnalisée.

La carte Navigo Découverte

 
  • Cette carte est vendue 5 euros TTC.
  • Elle est disponible immédiatement aux guichets ou comptoirs des transporteurs et chez les commerçants agréés sans avoir à remplir de dossier ; une photo d'identité est nécessaire.
  • Elle est ouverte à tous (Franciliens et non Franciliens).
  • Le possesseur de la carte n'est pas inscrit dans un fichier client.
  • Elle permet de charger des forfaits Navigo (Semaine ou Mois) et des compléments de parcours.
  • En cas de perde ou de vol, la carte et le forfait chargé ne peuvent pas être remplacés.

Vous pouvez recharger votre forfait :

  • À partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres ;
  • Dans tous les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • Aux automates bancaires des réseaux Crédit Mutuel / CIC en Île-de-France ;
  • Auprès des commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo.
Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre forfait :
    • délivrance d’attestations de forfait (remboursement employeur, etc.) ;
    • modification à la hausse des zones de validité du forfait ;
    • annulation et remboursement du forfait sous conditions ;
    • remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse (hors cartes Navigo Découverte) ;
    • modification de la carte Navigo (photo, identité) - (Hors cartes Navigo Découverte) ;
    • etc.
Pour toute demande :

Agence Navigo

95905 Cergy-Pontoise Cedex

tél : 0969 39 66 66 (appel non surtaxé)

Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les conditions générales d'utilisation de votre forfait, de votre carte Navigo ou de votre carte Navigo Découverte.
Logo de Navigo.fr