Forfait Navigo Solidarité 75% Semaine - Contacts – Services clients

Ce forfait hebdomadaire à tarif réduit est accordé aux bénéficiaires de la Réduction Solidarité 75%. Il permet de voyager de manière illimitée à l’intérieur des zones choisies sur tous les modes de transport (sauf Orlyval).

Passes-Navigo-generique    

Conditions d’utilisation

  • La Réduction Solidarité 75%, financée par Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France, permet à ses bénéficiaires d'acheter :
    • des forfaits Navigo Solidarité 75%, Semaine ou Mois, vendus avec 75 % de réduction sur le tarif des forfaits Navigo correspondants ;
    • des carnets de Tickets t+ et de billets « Origine-Destination » (valables sur le train et RER), en carnet ou à l’unité, avec 50 % de réduction.
  • Le Forfait Navigo Solidarité 75% Semaine a les mêmes caractéristiques que le forfait Navigo correspondant (réseaux accessibles, remboursement employeur).
  • Les billets à tarif réduit restent des tickets magnétiques. La carte Navigo, chargée du droit à Réduction Solidarité 75%, est cependant nécessaire pour pouvoir les acheter et en justifier l’utilisation.
  • Le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Il peut être ensuite renouvelé auprès de l’Agence Solidarité Transport.

Conditions d’attribution

  • Peuvent bénéficier de la Réduction Solidarité 75% :
    • les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C), ainsi que les membres de leur foyer ;
    • ou les chômeurs allocataires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS).

À savoir

  • Les droits à la réduction Solidarité 75% sont délivrés uniquement sur carte Navigo (ils ne sont pas chargeables sur une carte Navigo Découverte, une carte Navigo Annuel ou une cartes Navigo Imagine R).

Pour en savoir plus :

Zones du forfait Tarifs en euros
Toutes zones (1-5) 5,70 €
2-3 5,20 €
3-4 5,05 €
4-5 4,95 €

Tarifs applicables au 1er août 2017

 

Comment obtenir votre droit à réduction et recharger votre forfait ?

  • Si vous répondez aux conditions d’attribution, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou bien appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, du lundi au vendredi, de 9h à 19h ; munissez-vous de votre attestation CMU-C ou de votre numéro Pôle Emploi.
  • L’Agence Solidarité Transport effectue les démarches gratuitement.
  • Si vous ne possédez aucune carte Navigo, l'Agence Solidarité Transport pourra la commander pour vous. Vous pouvez également en obtenir une gratuitement :
    • soit immédiatement en agence commerciale, comptoir ou guichet multiservices RATP ou SNCF Transilien (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile) ;
    • soit sous 3 semaines maximum, en la commandant à partir de la rubrique « Je gère ma carte », gérée par le GIE Comutitres, ou en renvoyant à l’agence Navigo le formulaire de demande disponible aux guichets des stations et gares de la RATP et de Transilien SNCF.
  • Après avoir chargé votre droit à la Réduction Solidarité 75% dans votre carte Navigo, vous pourrez acheter et charger des forfaits Navigo Solidarité 75% Semaine :
    • dans tous les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
    • aux automates bancaires des réseaux Crédit Mutuel/CIC en Île-de-France ;
    • auprès des commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo ;
    • par Internet, sur www.navigo.fr, à condition de vous être doté au préalable d’un lecteur de rechargement Navigo (en vente dans les stations).
  • Vous pourrez également voyager avec des tickets et billets à demi-tarif (après chargement de votre droit à réduction dans votre carte Navigo).
Pour demander ou renouveler votre droit à la Réduction Solidarité 75% :  

Agence Solidarité Transport Île-de-France

TSA 86838 - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX

du lundi au vendredi de 9h à 19h

ou

www.solidaritetransport.fr

Pour bénéficier des services Navigo associés à la carte Navigo :

Agence Navigo

95905 Cergy-Pontoise Cedex

0969 39 66 66 (appel non surtaxé)

  • Ou rendez-vous aux guichets multiservices, comptoirs et agences commerciales des transporteurs (RATP, SNCF Transilien, Optile)
Vous pourrez effectuer les opérations suivantes :
    • obtenir une attestation de forfait (remboursement employeur, etc.) ;
    • modifier à la hausse les zones de validité de votre forfait ;
    • annuler et vous faire rembourser votre forfait (sous conditions) ;
    • remplacer votre carte perdue, volée, périmée ou défectueuse ;
    • modifier votre carte Navigo (photo, identité) ;
    • etc.


Pour plus d’informations sur les services après-vente liés à la carte Navigo, consultez les Conditions générales d’utilisation de votre carte Navigo.