Navigo Liberté + - Passe

Ce contrat, en phase d'expérimentation avant son lancement au grand public, s’adresse aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France. Il permet, après avoir souscrit, de se déplacer librement sur le réseau de transport et de payer le mois suivant les trajets effectués pendant le mois précédent.

Passes-Navigo-annuel

Conditions d’utilisation

Le contrat Navigo Liberté + permet de voyager sur :
  • Les lignes du métro
  • Le RER/train dans Paris (zone 1)
  • Les lignes de bus (sauf les lignes Noctilien et les lignes à tarification spéciale)
  • Les lignes OrlyBus et RoissyBus (sauf Orlyval)
  • Les lignes de tram et Tzen, hormis les lignes Tram 4 et Tram Express 11
  • Le funiculaire de Montmartre.
Utilisation dans le métro, RER, train dans Paris ou le funiculaire de Montmartre:

Pendant une heure trente minutes, les correspondances suivantes, sans effectuer de sortie, ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet :
  • Métro-métro,
  • RER/train-RER/train dans Paris
  • Métro-RER/train, sauf entre Pont-Cardinet (train) et Saint-Lazare (métro)
L’utilisation du funiculaire de Montmartre est facturée comme un trajet distinct.

Utilisation dans le bus, tram et Tzen

Pendant une heure trente minutes, les correspondances entre bus, tram et Tzen ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet. L’aller-retour et l’interruption de trajet sur la même ligne de bus, de tram ou de Tzen (même si réalisés dans un délai d’une heure trente minutes) entraineront la facturation d’un nouveau trajet bus/tram.

A savoir :

  • Le contrat est sans engagement, la résiliation est possible à tout moment et sans frais
  • Le contrat Navigo Liberté + est chargé exclusivement sur un passe Navigo (avec votre nom, prénom et votre photo).
  • Dans le cas de la réalisation d’un trajet bus/tram avant et/ou après un trajet RER dans Paris/métro, dans un délai d’une heure trente minutes, un seul trajet sera facturé.


Pour en savoir plus : Conditions générales de vente et d’utilisation du Navigo Liberté +
Tarifs applicables au 06 juin 2019 :
  • Prix d’un trajet sur le bus/tram ou sur le métro/RER dans Paris ou sur le funiculaire de Montmartre : 1,49€
  • Lorsqu’un trajet sur le bus/tram est effectué avant et/ou après un trajet sur le métro/RER dans Paris alors un seul trajet sera facturé.
  • Prix d’un trajet OrlyBus: 8,30€
  • Prix d’un trajet RoissyBus : 12€
Les frais de souscription (8€ TTC) sont offerts au lancement.

Le contrat Navigo Liberté + se charge sur le passe Navigo.


Ce passe Navigo, personnalisé avec photo, est délivré gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France.
Il peut être obtenu :
  • après une souscription par Internet, par retrait en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF ou par réception à domicile sous un délai maximum de 10 jours (hors week-end et jours fériés)
  • lors de la souscription en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF (en présentant un justificatif de domicile).
Le contrat Navigo Liberté + ne peut pas être chargé sur un passe Navigo Easy, Découverte, Imagine’R ou Annuel.
Vous pouvez souscrire au contrat Navigo Liberté +:
  • à partir de la rubrique « je gère ma carte » de ce site ;
  • en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF.

Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre contrat :

Depuis votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique « je gère ma carte » de ce site :

  • Consultation du suivi de consommation
  • Consultation des factures
  • Consultation des prélèvements

Depuis votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique « je gère ma carte » de ce site, ou en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF :

  • Modification des coordonnées bancaires
  • Déclaration de perte ou vol du passe Navigo
  • Résiliation

Pour toute demande :

  • Connectez-vous à votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique de ce site
  • Rendez-vous en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF
  • Contactez l’Agence Navigo au 09.69.39.22.22 (appel non surtaxé)
  Pour plus d’informations consultez les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du Navigo Liberté + ou de votre passe Navigo.