Navigo Liberté + - Tarif

Ce contrat s’adresse aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France et utilisant principalement des tickets t+. Il permet, après avoir souscrit, de se déplacer librement sur le réseau de transport et de payer le mois suivant les trajets effectués pendant le mois précédent.

Finies les files d’attente : vous souscrivez au service, vous voyagez et c’est tout !

Présentation

Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements. Si vous ne voyagez pas, vous ne payez rien !

Vous envisagez de voyager davantage ? Vous pouvez à tout moment charger un forfait Navigo toutes zones sur le même passe.

Vous pouvez suivre vos trajets et consulter vos factures sur navigo.fr, rubrique « je gère ma carte ».

Passes-Navigo

Conditions d’utilisation

Le contrat Navigo Liberté + permet de voyager sur le périmètre suivant :
  • Le métro
  • Le RER dans Paris (zone 1)
  • Les bus (sauf certaines lignes de Noctilien et les lignes de bus à « longue distance »)
  • Les lignes OrlyBus et RoissyBus (sauf Orlyval)
  • Les lignes de tram et Tzen (sauf Tram Express 11)
  • Le funiculaire de Montmartre.
Les correspondances suivantes sont gratuites pendant 1h30 :
  • Correspondance entre le RER dans Paris / métro et le RER dans Paris / métro (sans effectuer de sortie)
  • Correspondance entre le bus / tram / Tzen et le bus / tram / Tzen (hors aller-retour et interruption de trajet)
  • Correspondance entre le RER dans Paris / métro et le bus / tram

A savoir :

  • Le contrat est sans engagement, la résiliation est possible à tout moment et sans frais
  • Le contrat Navigo Liberté + est chargé exclusivement sur un passe Navigo (avec votre nom, prénom et votre photo).


Pour en savoir plus : Conditions générales de vente et d’utilisation du Navigo Liberté +
Tarifs applicables au 1er novembre 2019 :
  • Prix d’un trajet sur le bus/tram ou sur le métro/RER dans Paris ou sur le funiculaire de Montmartre : 1,49€
  • Lorsqu’un trajet sur le bus/tram est effectué avant et/ou après un trajet sur le métro/RER dans Paris alors un seul trajet sera facturé.
  • Prix d’un trajet OrlyBus: 8,50€
  • Prix d’un trajet RoissyBus : 12€

A noter

Si, lors d’une journée (00h-23h59), vous vous déplacez beaucoup en métro, RER dans Paris, bus (hors OrlyBus et RoissyBus) ou tramway, vos trajets ne seront plus facturés au-delà de 7,50€ (tarif du Navigo Jour zone 1-2).

Par exemple : Lors d’une journée, vous faites 8 trajets en métro. Vous ne serez facturé pour l’ensemble de cette journée (00h00-23h59) que de 7,50€ (et non pas 11,92€).

Le contrat Navigo Liberté + se charge sur le passe Navigo.


Ce passe Navigo, personnalisé avec photo, est délivré gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France.

Il peut être obtenu :

  • après une souscription par Internet, par retrait en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF ou par réception à domicile sous un délai maximum de 10 jours (hors week-end et jours fériés)
  • lors de la souscription en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF (en présentant un justificatif de domicile).
Le contrat Navigo Liberté + ne peut pas être chargé sur un passe Navigo Easy, Découverte, Imagine’R ou Annuel.
Vous pouvez souscrire au contrat Navigo Liberté +:
  • à partir de la rubrique « je gère ma carte » de ce site ;
  • en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF.

Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre contrat :

Depuis votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique « je gère ma carte » de ce site :

  • Consultation du suivi de consommation
  • Consultation des factures
  • Consultation des prélèvements

Depuis votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique « je gère ma carte » de ce site, ou en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF :

  • Modification des coordonnées bancaires
  • Déclaration de perte ou vol du passe Navigo
  • Résiliation

Pour toute demande :

  • Connectez-vous à votre Espace personnel, accessible depuis la rubrique de ce site
  • Rendez-vous en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF
  • Contactez l’Agence Navigo au 09.69.39.22.22 (appel non surtaxé)
  Pour plus d’informations consultez les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du Navigo Liberté + ou de votre passe Navigo.