Forfait Navigo Jeunes Week-end - Contact – Services Clients

Le forfait Navigo Jeunes Week-end est un forfait réservé aux usagers de moins de 26 ans, valable sur une journée, le samedi, le dimanche ou un jour férié, et permettant de se déplacer sur le réseau francilien, dans les zones choisies (zones 1-3, 1-5 ou 3-5).

Périmètre d’utilisation

Le forfait Navigo Jeunes Week-end est utilisable sur l’ensemble du réseau de la région Île-de-France :
  • les lignes régulières de transport en commun des transporteurs (métro, train, RER, tram express, tram, bus)
  • Orlybus et Roissybus ;
  • les bus de nuit Noctilien ;
  • sur certaines dessertes locales et Transports à la demande ;
  • les trains TER ou Intercités (hors réservation obligatoire) en 2ème classe.
Il n'est pas valable sur Orlyval, Fileo, le TGV, ni sur les lignes qui n'appliquent pas la tarification francilienne.

Zones et validité

  • Ce forfait est disponible sur les couples de zones 1-3, 1-5 ou 3-5.
  • Il ne bénéficie pas du « dézonage » week-end, jours fériés et vacances.

Il est valable un jour, uniquement sur les zones de validité choisies, jusqu'à 23h59 sur tous les modes et jusqu'au lendemain 5h59 sur Noctilien.



Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du forfait Navigo Jeunes Week-end

Zones Tarifs en euros
1-3 4,10 €
1-5 8,95 €
3-5 5,25 €

Tarifs applicables au 18 décembre 2019

Ce forfait peut se charger sur les supports suivants :

  • passe Navigo personnalisé
  • passe Navigo Découverte
  • passe Navigo Easy
  • téléphone

Retrouvez ici en un clin d’œil les différences entre les supports.

Et pour plus d’informations, retrouvez ici la FAQ supports.

Vous pouvez recharger votre forfait sur votre passe Navigo :
  • dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
  • auprès des commerces de proximité agrées (prochainement disponible) ;
  • grâce à votre téléphone depuis l'application Vianavigo.
Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre forfait :
    • modification des zones de validité du forfait ;
    • annulation et remboursement du forfait sous conditions ;
Pour toute demande :
    • rendez-vous dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs RATP, SNCF Transilien et Optile.
Pour plus d’informations sur les services clients disponibles et les démarches à effectuer, consultez les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du forfait Navigo Jour, de votre passe Navigo, de votre passe Navigo Découverte, de votre passe Navigo Easy ou les mentions légales de l'application mobile Vianavigo.